AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
En ce moment, direction et force du vent sur le terrain du NAAC, c'est ici >>> PIOUPIOU

TAXI 2400 - La déco du fuselage et montage du stab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
René
Admin

MessageSujet: TAXI 2400 - La déco du fuselage et montage du stab   21/3/2017, 09:41

Dernière édition par René le 22/3/2017, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robe's

MessageSujet: Re: TAXI 2400 - La déco du fuselage et montage du stab   21/3/2017, 18:59

Les deux fixations de l'empennage de la dérive (pas d'origine) étaient reliées à l'empennage de profondeur par deux joncs de carbone fixés par des chapes réglables. Beaucoup plus de stabilité de l'ensemble.
René
Admin

MessageSujet: Re: TAXI 2400 - La déco du fuselage et montage du stab   22/3/2017, 12:41

Salut Robert,

Je pense effectivement remettre ta fixation, entre dérive et stabs, pour conserver la rigidité de l'ensemble. Cela protègera aussi la dérive du filin, en cas de remorquage. Pour le moment ce n'est pas encore fait.

Par contre, vu la surface importante du stab, j'ai modifié la fixation d'origine pour bien plaquer le stab au fuselage.

Je trouve la fixation d'origine un peu "légère" car seule, une pièce en plastique, vissée dans les stabs, tient les deux parties du stab sur 1 à 2 crans avec un anneau qui fait office de ressort !

Mais plus inquiétant, ces deux pièces sont en tension car positionnées de travers ! Normal puisque les stabs suivent l'angle donné par la forme du fuselage.(voir photo 2). Même si tu tournes cette pièce d'un quart de tour, la tension est toujours là. J'ai un copain (du club voisin) qui a perdu son stab en vol à cause d'une pièce plastique montée avec ce défaut !

Après une petite modification de l'emplanture des stab, ceux ci sont maintenant fixés à même les longerons du fuselage, tout en conservant par sécurité la pièce plastique d'origine.

Dernière édition par René le 23/3/2017, 14:55, édité 12 fois
Robe's

MessageSujet: Re: TAXI 2400 - La déco du fuselage et montage du stab   22/3/2017, 19:17

Beau travail, cette fixation est une bonne idée et bien réalisée, mais pas vraiment nécessaire puisque les deux renforts en carbone servaient en même temps au maintien des stabs par rapport à la dévire. Pourtant je l'avais fait souffrir cet avion, la preuve lors du crash l'empennage était encore en place...
J'ai encore ce genre de fixation, le nombre de clips était de trois pour la plus grande envergure d'après la doc de GRAUPNER.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TAXI 2400 - La déco du fuselage et montage du stab   

TAXI 2400 - La déco du fuselage et montage du stab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1