FORUM CLUB NAAC BRUMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Attachez vos ceintures !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
René
Admin
René


Messages : 1021
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 78
Localisation : Niederbronn les bains

Attachez vos ceintures !  Empty
MessageSujet: Attachez vos ceintures !    Attachez vos ceintures !  Icon_minitime6/10/2017, 17:22



 L'atterrissage compliqué d'un A380 en pleine tempête Xavier à Düsseldorf le 5 octobre 2017 -  



Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Messages : 214
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 90
Localisation : strasbourg robertsau

Attachez vos ceintures !  Empty
MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures !    Attachez vos ceintures !  Icon_minitime9/10/2017, 15:31

Oui, compliqué, mais par le pilote lui même. De l'avis d'un commandant B 747 d'air France, ce type est un "sagouin". Et je pense être de son avis. J'ai eu bien sûr au cours de ma carrière à atterrir dans des conditions similaires, il est vrai avec des machines beaucoup moins lourdes (ce qui n'est pas forcément plus facile d'ailleurs ...) et je trouve que ce type y va beaucoup trop fort avec ses pieds. Les débattements de la gouverne de direction sont absolument exagérés. On voit d'ailleurs très bien au début les deux parties de la gouverne qui ne débattent pas de la même quantité, et c'est prévu comme ça, je crois, pour limiter les efforts de torsion sur la dérive à forte vitesse. Si mes souvenirs sont bons,il y a quelques années, un A 300 a perdu sa dérive au décollage aux US pour des corrections exagérées à la direction (et il est allé au tas, ça vole pas très bien sans dérive ces machines...) Ce qu'il faut retenir de cette vidéo, ce n'est pas la "qualité" du pilote mais plutôt la solidité du train d'atterrissage du gros bubus.........(et pourtant, d'habitude, je suis pas très fan d'Airbus....) Allez, bons vols par vent de travers (et renforcez vos trains !!!!) Amitié à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attachez vos ceintures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attachez vos ceintures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB NAAC BRUMATH :: . :: L'aéro(modélisme) sur internet-
Sauter vers: