Oui, compliqué, mais par le pilote lui même. De l'avis d'un commandant B 747 d'air France, ce type est un "sagouin". Et je pense être de son avis. J'ai eu bien sûr au cours de ma carrière à atterrir dans des conditions similaires, il est vrai avec des machines beaucoup moins lourdes (ce qui n'est pas forcément plus facile d'ailleurs ...) et je trouve que ce type y va beaucoup trop fort avec ses pieds. Les débattements de la gouverne de direction sont absolument exagérés. On voit d'ailleurs très bien au début les deux parties de la gouverne qui ne débattent pas de la même quantité, et c'est prévu comme ça, je crois, pour limiter les efforts de torsion sur la dérive à forte vitesse. Si mes souvenirs sont bons,il y a quelques années, un A 300 a perdu sa dérive au décollage aux US pour des corrections exagérées à la direction (et il est allé au tas, ça vole pas très bien sans dérive ces machines...) Ce qu'il faut retenir de cette vidéo, ce n'est pas la "qualité" du pilote mais plutôt la solidité du train d'atterrissage du gros bubus.........(et pourtant, d'habitude, je suis pas très fan d'Airbus....) Allez, bons vols par vent de travers (et renforcez vos trains !!!!) Amitié à tous.