FORUM CLUB NAAC BRUMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Construction du corsair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction du corsair Empty
MessageSujet: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime13/5/2011, 23:52

Bonjour,
Sa fait 3 ans que je suis dans le club et comme beaucoup dans le modélisme j'ai appris à volé avec un EasyStar et après avec le Mentor. En 2010 j'ai acheté un Corsair de chez Jamara en 192 cm env. mais comme je travail beaucoup la construction avance très très lentement .voici quelques photos,
[img]Construction du corsair Rimg0021[/img]
Construction du corsair 0410
découpe pour la mise en place de la bombonne d'air pour le train rentrant
Construction du corsair 0910
Découpe de l'arrière pour la roulette de queue rétractable
Construction du corsair 2210
Fixation des ailes sur le fuselage
Construction du corsair 3510
mise en place du train d’atterrissage pneumatique
Construction du corsair 3710
les jambes du train sont un peu trop long , il va falloir adapter
Construction du corsair 4810
mise en place de la tringlerie pour les volets d'atterrissage avec son servo
Construction du corsair 3810
et voila avec le train sortie
Construction du corsair 4710
mise en place des ailes

Voilà pour le moment ses tout il ne volera pas encore la suite des travaux dès que j'aurai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Président
Patrice


Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 50

Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime14/5/2011, 10:22

Sympa comme machine. Impatient de la voir au terrain. Tu mettras quoi comme moulin?
Revenir en haut Aller en bas
David
Webmaster
David


Messages : 533
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 46
Localisation : Ernolsheim sur Bruche

Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime14/5/2011, 10:45

Wink très belle machine ! en plus avec trains rentrants. ça doit être beau à voir voler. En espérant qu'il soit prêt pour le 19 juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/aeromodelisme-brumath-naac/
Robe's

Robe's


Messages : 402
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 73
Localisation : Schiltigheim

Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime14/5/2011, 11:55

Belle machine,

Train rentrant en alu ? Presque deux mètres d'envergure, impressionnant. Espère le voir évoluer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime14/5/2011, 18:43

bonjour à tous , alors pour le moteur je pense mettre un Titan 26 cc , et non malheureusement il ne sera pas prêt pour le 19 juin par manque de temps je suis très pris pour mon boulot surtout les Week-ends, et oui le train est en alu amorti, en plus quand il sera presque fini j'aurai encore le cockpit à faire j'en ai trouvé un au états unis .
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
David
Webmaster
David


Messages : 533
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 46
Localisation : Ernolsheim sur Bruche

Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime14/5/2011, 19:37

Fabien a écrit:
et non malheureusement il ne sera pas prêt pour le 19 juin

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/aeromodelisme-brumath-naac/
Invité
Invité




Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime20/5/2011, 12:31

Magnifique Fabien ! Bravo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime31/5/2011, 18:15

voici le moteur que j'aimerai bien mettre, est ce que quelqu'un connait , fiable ou pas fiable?C'est un titan ZG26 SC 2.2 CV et 1,450 Kgs

Construction du corsair F4b38b10
Revenir en haut Aller en bas
Robe's

Robe's


Messages : 402
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 73
Localisation : Schiltigheim

Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime31/5/2011, 19:08

Salut Fabien,

Je connais bien ce moteur puisqu'il a été monté successivement sur 4 avions différents. Le dernier étant le Pilatus de 2,50 m. C'est un moteur très robuste (surtout avec moi) mais assez difficile à démarrer quand on débute puisqu'il est dépourvu d'allumage électronique. Mais une fois qu'on a pris le coup il n'y a plus de problème, ça démarre facilement. L'avantage, pas de batterie pour l'allumage ni d'interrupteur etc..Un vrai solex !!

Maintenant on le trouve aussi sous la référence ZG26EI avec allumage électronique mais plus cher.

La plupart du temps il est monté le cylindre vers le bas pour que l'échappement soit dans la bonne position. Pas de soucis au niveau de la bougie, ce moteur se noie pratiquement jamais.

A l'occasion de ton passage au terrain tu pourras le voir et l'entendre, sur le Pilatus.

Bonne soirée

Construction du corsair 18032011

Construction du corsair 28022010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime31/5/2011, 19:45

merci de ces renseignements , je connais tes avions donc la semaine prochaine je vais l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime1/6/2011, 14:31

les moteurs Titan sont tres fiables , un peu lourd et d une technologie simple mais efficace .. Ce ne sont pas des foudres de guerre mais ion peut compter dessus .. 4Ensuite tout depend de ce qu on cherche .. Ils sont fragiles coté vilebrequin , un crash et il se tord facilement , le cout de la piece de remplacement est elevé ..
Maintenant pour le corsair , je te conseille de voir le poids necessaire à mettre devant et de faire le choix à ce moment là .. il y a aussi le titan 20cc qui jouit d une bonne reputation avec son allumage electronique et son poids (820 gr seulement ! )http://www.toni-clark.com/ftp/ZG20_english.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime1/6/2011, 16:16

C'est vrai que se modèle à l'air intéressant au niveau poids ( 1180 grammes avec silencieux et allumage )comme pour sa taille qui rentre mieux sous le capot moteur, pour le prix je le trouve à 285 € alors je ne sais pas si c'est chère ou pas ? et une autre question que je me pose est ce qu'il est assé puissant pour un modèle de 6 Kgs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du corsair Empty
MessageSujet: Re: Construction du corsair   Construction du corsair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du corsair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction TOMBOY
» dimanche 26/08/2012 en construction
» Construction du "Fokker Dr. I" en 750pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB NAAC BRUMATH :: . :: Vos constructions en image-
Sauter vers: