| Question moteur thermique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jungcharles89 Service Technique
Messages : 530 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 73
| Sujet: Question moteur thermique 27/8/2011, 10:11 | |
| Qu'elle est la différence entre un moteur OS et moteur super tigre urgent de me repondre SVP MERCI | |
|
| |
René Admin
Messages : 1021 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 78 Localisation : Niederbronn les bains
| Sujet: Re: Question moteur thermique 27/8/2011, 13:31 | |
| Charles, Il faudrait que tu précises le type et la cylindrée des moteurs que tu veux comparer car par type et par cylindrée il peut y avoir de grosses différences de conception (chemise, roulement, carburation, échappement, poids, etc ...) qui avantagent l'un ou l'autre des moteurs. Par exemple : - L'un aura peut-être plus de couple - L'autre sera plus puissant, - etc ...
Dernière édition par René le 27/8/2011, 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
Jungcharles89 Service Technique
Messages : 530 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 73
| Sujet: Re: Question moteur thermique 27/8/2011, 13:34 | |
| pour un 9 a 10 cc3 la qualité | |
|
| |
Robe's
Messages : 402 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 73 Localisation : Schiltigheim
| Sujet: Re: Question moteur thermique 27/8/2011, 17:05 | |
| Deux temps ou quatre temps ?
A mon avis, les deux marques se valent dans cette gamme. Sur un 10 cc ou plutôt 9,95 cc deux temps : OS : 9,95 cc - 1,85 cv - 535 gr ST : 9,95 cc - 1,75 cv - 567 gr
Tu trouveras toutes ces données sur le Net. Mais il y a d'autre marques...........
| |
|
| |
michel
Messages : 214 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 90 Localisation : strasbourg robertsau
| Sujet: Re: Question moteur thermique 27/8/2011, 17:51 | |
| Perso, ayant utilisé les deus marques, en 7.5 et 10 cc. je préfère nettement les OS. Les réglages carbu surtout le ralenti, sont plus faciles. Le pointeau OS est beaucoup plus facile à rallonger (pour le faire sortir du capot ...). Je ne pense pas queSUPER TIGRE ait de pointeau déporté comme OS (beaucoup plus sûr à manipuler). Le bruit de OS est aussi bien plus agréable (pardon, moins désagréable .......) que SUPER TIGRE Enfin, ce nest que mon avis !!!! Bonne soirée . | |
|
| |
Jungcharles89 Service Technique
Messages : 530 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 73
| Sujet: Re: Question moteur thermique 27/8/2011, 18:12 | |
| MERCI POUR TOUTE LES REPONSES | |
|
| |
Georges
Messages : 33 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Question moteur thermique 30/9/2013, 11:09 | |
| Hello Charles, Désolé pour cette réponse très tardive, je viens de décourvir ta demande. La différence est comparable à celle qui existe entre Honda et Alpha-Romeo. OS est une marque japonaise de très bonne réputation et à mon avis le fabricant des meilleurs moteurs actuels. Bien sûr, cela dépend du type de moteur que tu recherches. OS est importé et distribué en Europe par Graupner depuis 1957....même si la société appartient à....HOBICCO principal vendeur US de FUTABA ! Je connais bien les moteurs glow de cette marque. Attention, il existe deux gammes différentes: le AX et FX. --- La gamme AX n´a pas de roulements et utilise un carburateur sans vis de richesse a ralenti ( C´est un simple évent qui gère la richesse du ralenti). Oublie cet moteurs de couleur bleue qui n´ont aucun intérêt. --- La gamme FX est deux fois plus puissante que les AX ( au moins ) et dispose de roulements et d´un vrai carbu. La richesse ralenti est réglée par contre pointeau et déplacement hélicoidail du boisseau. Voici le lien vers le site de cette societe: http://www.osengines.com/gallery/index.htmlJ´ai fait pas mal de compétion en 10ccm avec la marque WEBRA qui était un peu plus puissante que OS. Mais OS n´était pas loin derrière avec une plus grande fiabilité. Pour les Super-Tigre, c´est une société italienne dédiée à la compétition. Mais en utilisation de tous les jours, ce sont des moteurs plus "capricieux" que les OS. Il faut savoir qu´en modélisme avions, nous n´utilisons pas les moteurs les plus évolués. Ceux-ci sont réservés aux voitures, domaine dans lequel les italiens sont imbattables ( marque Novarossi. CBM, OPS et Picco ). Il y a trente ans Super-tigre avait de bons moteurs très difficiles à régler correctement. Ils ont par contre fait leur réputation en France avec les "gros" 30, 32 et 35ccm Glow..... ce sont de dinosaures remplacés depuis par des allumages électroniques commandés. Je crois que la marque S-T. n´existe plus depuis peu de temps ( les détaillants vident actuellement les stocks). Si tu veux des infos sur TOUS les moteurs : http://www.rcmag.fr/reviews/retro/moteur/moteurrcmag/moteursrcmag.htm | |
|
| |
michel
Messages : 214 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 90 Localisation : strasbourg robertsau
| Sujet: Re: Question moteur thermique 30/9/2013, 12:05 | |
| Désolé de te contredire, Georges, mais en ce qui concerne les moteurs OS, ce sont les LA (anciennement FP) qui "etaient" bleus (ils sont couleur alu maintenant) sans roulement et avec réglage de richesse ralenti par vis d'admission d'air. Ils sont effectivement moins puissants, mais plus légers (et moins chers ....) que les AX. J'en ai tout de même utilisés quelques uns avec succès. Les nouveaux modéles AX n'ont plus le pointeau déporté sur l'arrière (ils s'appelaient alors FX ) qui ne donnait pas entière satisfaction (lenteur pour revenir au ralenti) mais il est à nouveau directement sur le carbu, mais incliné de 25° (à peu près...) sur l'arrière pour faciliter son maniement en l'éloignant de l'hélice. Et bien sûr, il est équipé d'un contre pointeau pour le réglage de la richesse du ralenti. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant ton avis sur les SUPER TIGRE.... Toute cette discussion me donne furieusement envie de me remettre au THERMIQUE !!!!!!!!!!!! Au moins, ca fait vraiment le bruit d'un VRAI avion !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Georges
Messages : 33 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Question moteur thermique 1/10/2013, 09:52 | |
| Bonjour Michel et merci pour ces précisions/corrections à propos des dénominations OS. (J´ai confondu LA et AX). Dans quelle catégorie places-tu les modèles FSR, RZ et VRDF ?
Il serait utile de rassembler nos connaissances en moteurs thermiques:
1--Moteurs Glow. 2--Carburation et réglages des Glow. 3--Moteurs à allumage par bobine ( non électronique). 4--Moteurs à allumage électronique. 5--Moyens de réduire le bruit. 6--Comparaison des nouveaux produits et tests ( marques, modèles, équipements). 7--Adaptation Hélice au moteur et au modèle.
Je peux apporter quelques infos pour les domaines que je connais un peu : les sujets:1,2,4 et 7 Suis intéressé pour échanger sur tous les autres sujets. Georges | |
|
| |
michel
Messages : 214 Date d'inscription : 01/05/2011 Age : 90 Localisation : strasbourg robertsau
| Sujet: Re: Question moteur thermique 1/10/2013, 11:39 | |
| Salut Georges, Je suis admiratif devant ta culture concernant les moteurs et en particulier les superbes OS. Mais pour ma part je ne pourrais discuter que de l'utilisation courante, mise en route, réglages etc. Je pourrais aussi parler un peu du 5cc auto allumage BONNIER que j'ai (un peu...) utilisé en vol circulaire à l'âge de 15 ans (ça fait très très longtemps .........) Ah oui, aussi du 0.8 cc MICRON, une petite merveile parait il, mais je ne souviens pas avoir réussi à le démarrer !!! Bonne journée à toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question moteur thermique | |
| |
|
| |
| Question moteur thermique | |
|