FORUM CLUB NAAC BRUMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Space Walker

Aller en bas 
+4
David
Robe's
Jungcharles89
manu67
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robe's

Robe's


Messages : 402
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 73
Localisation : Schiltigheim

Space Walker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Walker   Space Walker - Page 2 Icon_minitime27/3/2013, 18:48

Oui David, pour une aile basse, comme tout l'équipement est au dessus de l'aile , c'est plus simple de le faire à l'envers, parce qu'à l'endroit il faut être un bon équilibriste........ou alors faire le système de ficelle dont un bout est fixé sur le nez, l'autre bout sur la queue et soulever l'avion en tenant la ficelle en son milieu afin de former un triangle. quand l'avion est à l'horizontal et à partir du sommet de ce triangle on fait descendre un fil à plomb qui te donnera le CG.

Certains font ça même avec un easy glider Laughing

La première solution fonctionne au poil........

Revenir en haut Aller en bas
manu67

manu67


Messages : 114
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 53
Localisation : Vendenheim

Space Walker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Walker   Space Walker - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 09:51

Hello,
Voici encore quelques photos du Space walker maintenant finalisé.
Le CG a été déterminé avec précision, les réglages et débattements sont faits avec différentiel aux ailerons et la dérive redressée.
J'attends une météo propice a son vol test.
Space Walker - Page 2 Img00213
une autre vue:
Space Walker - Page 2 Img00214
la petite dernière avec son hélice bois, qui le remet dans son contexte historique:

Space Walker - Page 2 Img00215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Space Walker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Walker   Space Walker - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 10:40

Beau travail Manu ! Il est chouette ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu67

manu67


Messages : 114
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 53
Localisation : Vendenheim

Space Walker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Walker   Space Walker - Page 2 Icon_minitime5/4/2013, 10:50

Merci Freddy, à très bientôt de se voir au terrain.
Revenir en haut Aller en bas
manu67

manu67


Messages : 114
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 53
Localisation : Vendenheim

Space Walker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Walker   Space Walker - Page 2 Icon_minitime16/4/2013, 18:29

L'aventure du Space Walker va s'arrêter à son vol d'essai: trop de choses à corriger (rigidité de l'empennage, fixation des charnières dans les ailerons etc...); Bien qu'ayant suivi le plan à la lettre, la conception n'est pas top à l'usage.
Je n'ai, malgré tout pas de regret, car mieux vaut un avion qui ne vole pas qu'un avion qui vole mal. C'était juste une première construction qui m'a permis de comprendre plein de choses.
Des diverses erreurs commises, je vai tirer des leçons afin de ne pas les refaire la prochaine fois.
Déjà, commencer par sélectionner un plan très détaillés et "actuel", pas comme celui que j'avais qui ne devait pas être très adapté à nos conventions du moment... et encore plus de finesse dans le travail et certainement un meilleur outillage.
Voilà, merci pour ceux qui m'ont lu et soutenu dans cette belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Walker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Walker   Space Walker - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Walker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB NAAC BRUMATH :: . :: Vos constructions en image-
Sauter vers: