Messages : 1021 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 78 Localisation : Niederbronn les bains
Sujet: Premier vol du Gee Bee R3 3/10/2014, 22:03
Aujourd'hui, premier vol de mon GeeBee R3, encouragé dans l'exercice, par Alexandre et Serge
Caractéristiques : - Envergure : 2.10 m - Longueur du fuselage : 1.83 m - Surface alaire : 81.5 dm² - Poids complet en ordre de vol : 10 kgs - Moteur : DLE 55 RA - Hélice : Menz 22x10 - Servos : 9 x SAVOX Digital 1256 TG
Décollage : sans problème (malgré un petit vent de travers vicieux), Vol : se pilote comme une voiture de course ! J'ADORE ! Atterro : sans problème (malgré le vent de travers) avec ou sans volets.
Défaut : il a un très gros défaut car le GeeBee manque énormément de partie fixe sur la dérive, ce qui lui donne une instabilité permanente en lacet. Dans les virages, à cause de ce défaut, le GeeBee a tendance à se mettre sur la tranche. Avantage : dans cette position, on le voit très bien dans le ciel. C'est SUPER !
10 kgs avec un 55CC devant, ça décoiffe ! De l'adrénaline en continue !
Dernière édition par René le 4/11/2014, 13:26, édité 5 fois
David Werner
Messages : 35 Date d'inscription : 18/07/2013 Age : 51 Localisation : Weitbruch
Sujet: Re: Premier vol du Gee Bee R3 3/10/2014, 22:10
Tout simplement magnifique ce nouveau bébé, dommage que je n'ai pu assister qu'au montage sur le terrain et pas au décollage cet après midi, il va falloir le ramener !!!
René Admin
Messages : 1021 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 78 Localisation : Niederbronn les bains
Sujet: Re: Premier vol du Gee Bee R3 3/10/2014, 22:17
Dès qu'il fait beau je le ressors.
Invité Invité
Sujet: Re: Premier vol du Gee Bee R3 4/10/2014, 00:56
je trouve René dans ces commentaires très philosophe. c 'est un racer de course pas un traîner. il lui faut du peps il se pilote comme toute machine de ce type sans direction . Il fait honneur a son constructeur calme et discipliné , une bête de course à la René calme de l’extérieur et fougueux de l’intérieur bref René. construction sans problème vol sans soucis . Bref du bonheur. le fait que tu as pas de monde pour un premier vol est super pas de stress il y a point S au fait sur les photos tu as mis des capteurs visuels pour lipo et RPM. Sur ton récepteur tu as la télémétrie. cela aurait été mieux non. c'est toi qui décide; le fait de mettre une double batterie c'est la sécurité le récepteur t'indiquera toujours 5.5V. Sur le 55DLA tu as la prise RPM sur le boitier Electronique donc tout cela sur ton récepteur à télémétrie. cela respire la santé bravo René HIP HIP HOURA.
Jungcharles89 Service Technique
Messages : 530 Date d'inscription : 07/05/2011 Age : 73
Sujet: Re: Premier vol du Gee Bee R3 4/10/2014, 14:57
Beau travail René
René Admin
Messages : 1021 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 78 Localisation : Niederbronn les bains
Sujet: Re: Premier vol du Gee Bee R3 6/10/2014, 11:49
Le même en 3 mètres et Moki 400cc avec Victor Calvo aux commandes.
Oune TGV ! Oune gueule d'enfer, Oune merveille !!! E VIVA ESPAÑA ! Ollé
En 2,10 mètres, il a un décollage, vol et atterro similaire. Il lui faut beaucoup d'espace car rapide. Il ne me reste plus qu'à faire pareil au niveau du pilotage (toute modestie gardée, bien entendu !)
Ah ! si ma voiture était plus grande, je n'hésiterai pas un instant ....
Dernière édition par René le 6/10/2014, 13:02, édité 5 fois
René Admin
Messages : 1021 Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 78 Localisation : Niederbronn les bains
Sujet: Re: Premier vol du Gee Bee R3 6/10/2014, 12:01
Luc, La télémétrie ? Pas le temps, ça va trop vite ... La télémétrie, c'est bon pour les planeuristes ! (altimètre, batterie, gps). Avec ce type d'avion, toutes ces mesures sont inutiles. Tous les contrôles sont à effectuer au sol en visuel. Bien sûr en l'air, pour le premier vol, malgré toutes les vérifications et contrôles possibles, tu n'es pas à l'abri d'un incident. Donc, c'est un peu "à la grâce de Dieu" ! En l'air, tu n'as plus le temps de te soucier de problèmes mécaniques et électroniques, concentration maxi sur le pilotage, surtout pour le premier vol. A ma grande surprise, le premier et seul réglage en vol a été aux ailerons = 2 crans de trim à droite ... ET C'EST TOUT !