FORUM CLUB NAAC BRUMATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Empty
MessageSujet: Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme   Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Icon_minitime2/9/2015, 11:53

Bonjour à tous,

Je souhaite redémarrer dans l'aéromodélisme (planeurs motorisés) après 3 décennies de veille (eh oui...), pour m'équiper j'hésite entre un Graupner Electro Junior S (occasion) et un EASYGLIDER Pro kit rtf de Multiplex (neuf)  je n'entend que des éloges sur les qualités en vol et puissance du moteur de ce dernier, pouvez-vous me donner vos avis ou conseils sur ces modèles ou si vous avez d'autres références.
Pour reprendre la main je souhaite démarrer avec un modèle en Elapor ou autres similaires pour limiter la casse en cas de crash.

Merci pour vos retour d'expériences et conseils

Cordialement

Claude
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012

Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme   Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Icon_minitime2/9/2015, 15:04

Hello
Je ne sais pas si nous nous connaissons.....

Pour l'Electro junior S, il faut voir son état d'usure.....car c'est une occasion.
Sinon l'Electro junior S est le meilleur choix face au Multiplex ( meilleures qualités de vol mais un peu moins connu ).

Pour le Multiplex Easyglider, c'est également un bon choix, même si son prix est à mon avis élevé.
Si tu as le choix, il faut privilégier le choix d'une motorisation plus puissante, appelée "tuning" chez Multiplex.: Kit de propulsion „EasyGlider PRO TUNING“ # 33 3650  et non
Kit de propulsion dit "Standard"„EasyGlider PRO“ # 333651 la différence de prix est minime.

Pour les servos, ne pas prendre les moins chers mais au minimum avec des pignons métal, plus résistants aux chocs et avec 1 roulement (dits BB-MG: prix env. 20 Euros ). Prends une marque connue pour sa qualité mais pas obligatoirement la même que celle de ta radio ( tous les servos sont compatibles ).

Reprendre la main et démarrer avec un modèle en mousse type Elapor est une bonne décision mais il n'y a pas de raison d'envisager de crash si tu es bien encadré par un moniteur compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme   Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Icon_minitime5/9/2015, 15:25

Hello Georges, non, nous nous connaissons pas, je me suis arrêté sur le site du NAAC lors de ma première visite car la présentation est sympa et étant demandeur de conseils je me suis inscrit sur le forum...

Merci pour tes précieux conseils, j'ai pris le temps de consulter les fiches techniques concernant les servos livrés dans tous les types de niveaux de kits (RR, RR+, RTF) de l'easyglider pro Multiplex, les servos sont des Nano S et Tiny S dans tous les cas avec pignon en plastique et sans roulement.

Concernant les batteries LIPO j'ai eu des sueurs froides et mis un frein à mon envie d'acquérir un modèle à propulsion électrique quand j'ai eu connaissances par le biais du Web des risques d' incendies après la charge ou lors du stockage de ces dernières, y-a-t'il exagération sur les risques d'utilisation, mises en charges et stockage de ce type d'accus....?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012

Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme   Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Icon_minitime5/9/2015, 17:56

Bonjour;
Concernant les servos, voici quelques liens et fournisseurs de bons servos "BB-MG" ( signifie en anglais : ball bearing, metal gear ....je te laisse traduire ). En effet je te déconseille les servos montés d'origine qui ne valent rien et cassent au premier choc...inévitable chez un débutant.
Si tu te décide pour le Easyglider, il faudra le prendre la version SANS servos. C'est facile à installer. Voic sa référence : http://www.modellhobby.fr/Avion/Planeurs-et-motoplaneurs/Motoplaneurs-electriques/MULTIPLEX-EasyGlider-PRO-1-80m-BK.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=015214226&t=3&c=31&p=31
Tu trouveras en bas de sa page le matériel que conseille Stauffenbiel: c'est à la fois moins cher et de meilleure qualité que ce que propose MULIPLEX dans les kits "tout installés".

Voici pour les servos:
Servo HIEC HS70MG: http://www.modellhobby.fr/-lectronique/Servos/HITEC/HITEC-Servo-HS-70MG.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=015112070&t=9&c=77&p=77

Servo Dymon : http://www.modellhobby.fr/-lectronique/Servos/DYMOND/DYMOND-DS-1600-MG-digital-Servo.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=03114330&t=9&c=75&p=75

Servo Dymon très bonne qualité, acheté pour toujours... : http://www.modellhobby.fr/-lectronique/Servos/DYMOND/DYMOND-DS-1700-MG-digital-Servo-Alu-Case-.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=03119029&t=9&c=75&p=75

Concernant les accus LIPO, le WEB est truffé de videos alarmantes....En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'accu qui a brulé ni explosé....c'est comme les voitures dans les films américains.
Cela dit, il te faut un bon chargeur, celui-ci par exemple: ( il te servira plus tard pour des accus plus puissants)
http://www.modellhobby.fr/-lectronique/Chargeurs-Alimentations/GRAUPNER-Ultramat-16S.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=0106468&t=9&c=26&p=26

PS Staufenbiel je crois a un employé qui parle francais....Tu peux les appeler en semaine.
Ils sont de très bon conseil et bien moins cher que le magasin de Vendenheim.....
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2012

Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme   Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Icon_minitime5/9/2015, 18:14

Voici copie des infos de la page ci-dessus :
la notice est ici en Francais : http://www.multiplex-rc.de/fileadmin/content/dateien/downloads/md_easyglider_pro_5sp.pdf
Caractéristiques Easyglider:
Envergure, env.: 1800 mm
Longueur hors-tout, env.: 1130 mm
Poids environ: 800 g
Surface de l'aile, env.: 41,6 dm²
Fonctions R/C /accessoires:
Profondeur: 1x D 190
Direction: 1x D 190
Ailerons: 2x HS 55
Matériel nécessaire:
Moteur: DYMOND Master HQ-3637
Variateur: DYMOND Smart 60 A
Servos: DYMOND D-190 (2x) ; HITEC HS-55 (2x)
Accessoires: CAM Carbon 10x6"
Accus: DYMOND LC-2200 3S ( choisir un accu "40 C ou plus" de préférence )
Chargeur: DYMOND Power 80 ( autre possibilité de chargeur, mais moins performant que le Graupner )

Pour la propulsion du Easyglider, voici ce que je te conseille:
Combo moteur+variateur: http://www.modellhobby.fr/DYMOND-GTX-3528.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&ProdNr=03121765C&t=11&c=3258&p=3258&rdeocl=1&rdetpl=searchpage&rdebox=box3
Hélice repliable 12x6, clé de serrage, entraîneur et cône pour ce moteur.

Tu trouveras les prix de ces matériels dans les rubriques correspondantes de Stauffenbiel.
Après avoir fait ta sélection ( cherche bien sur leur site ), envoie un mail en francais à Staufenbiel avec cette liste puis appelle-les !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme   Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseils sur choix planeurs motorisé pour reprise vols aéromodélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur choix 1er avion
» En piste pour découvrir l’aéromodélisme
» Ça plane pour les pilotes d’aéromodélisme
» La DMFV se bat pour la préservation de l’aéromodélisme en Allemagne
» Drones civils et vols réguliers : comment éviter le danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB NAAC BRUMATH :: . :: Questions Avion-
Sauter vers: